Avec ce légume vous allez faire des surpris, croyez-moi ! Longue, ovale et bien jaune la courge spaghetti est une vraie surprise autant pour les adultes que pour les enfants. Elle porte bien son petit nom car une fois cuite sa chair se décompose en fins filaments ressemblant à des spaghettis. Dans cet article, je vous partage mes différentes idées pour la cuisiner durant tout l’automne et peut être même que vous en redemanderez cet hiver !
Cuisson de la courge spaghetti :
1- Préchauffez votre four à 180°
2- Découpez votre courge en deux, et déposer par dessus un bon filet d’huile olive.
3- Disposez vos demie courge sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuission ou directement dans un plat allant au four.
4- Laissez-les entre 40min et 60min de minutes au four, et tournez-les à mi-cuisson.
Comment savoir si c’est cuit ? Rien de plus simple, prenez une fourchette, si des spaghettis se détachent, c’est gagné !
Vos spaghettis végétaux sont prêts, alors il ne reste plus qu’à les préparer:

Si vous avez une soudaine envie de bolo, vous pouvez les servir accompagnés d’une bonne sauce bolognaise. Ajoutez une touche de fromage râpé sur le dessus, quelques feuilles de basilic et le tour est joué ! Pour les grands fans de Carbonara, c’est aussi possible de partir sur une version à base de lardons. Bref, soyez créatif car toutes les sauces à pâtes sont de véritables alliées avec ce légume trop souvent méconnu.
Et pour changer vous pouvez aussi miser sur un rösti de courge spaghetti à servir avec une bonne viande rouge (c’est l’occasion de varier un peu des pommes de terre sautés). Promis, je vous partage cette recette à la saison prochaine !
3 réflexions sur “CUISINER LA COURGE SPAGHETTI”