Pavlova framboises, vanille et cœurs bonbons acidulés

Pavlova framboises, vanille et cœurs bonbons acidulés

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une meringue craquante, une chantilly vanille onctueuse, quelques fruits rouges pour une note de douceur et des cœurs en ruban acidulé pour la touche régréssive… Comment ne pas craquer ? Allez, suivez le guide, je vous accompagne pour réaliser cette recette qui surprendra à coup sûr votre moitié le soir de la Saint-Valentin !

Pavlova framboises, vanille et cœurs bonbons acidulés – Crédit photo @anabiott

Ingrédients :

  • 150g de blanc d’oeuf (idéalement à température ambiante)
  • 215g de sucre en poudre (vanillé idéalement)
  • 15g de maïzena
  • 1 càc de vinaigre blanc
  • les graines d’une gousse de vanille
  • Colorant rouge en poudre (facultatif)
  • 250g de crème liquide très froide
  • 2 càs de mascarpone
  • 1 gousse de vanille
  • Framboises fraîches (Evitez les surgelées, elles donnent de l’eau)
  • Ruban acidulé rouge type Flexi-fizz

Préparation (la veille idéalement) :

1- PREPARATION DE LA CREME VANILLE : Faîtes chauffer la moitié de la crème puis laissez infuser la gousse de vanille fendue et grattée à l’intérieur à couvert. Une fois que la crème est refroidie laissez-là tranquillement prendre place dans le frigo jusqu’à son utilisation. Placez, un saladier aux bords hauts dans votre congélateur ainsi que les fouets de votre batteur.

2- PREPARATION DE LA MERINGUE : Préchauffez votre four à 100°. Préparez dans le bol de votre robot batteur les blancs d’œufs, le sucre et la maïzena, laissez battre pendant une dizaine de minute jusqu’à obtenir la consistance d’une belle meringue bien blanche. Ajoutez la cuillère à café de vinaigre blanc (et votre colorant si vous souhaitez colorer votre meringue) et laissez battre à pleine puissance une bonne minute. Vos blancs sont fin prêts pour partir au chaud ! Pochez les simplement sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson, en leur donnant la forme que vous souhaitez. Enfournez pour 1h35. Une fois que la cuisson est terminée, vos meringues seront sèches de l’extérieur et fondantes à l’intérieur, laissez les dans le four et éteignez le jusqu’au lendemain.

Préparation (le Jour J)

1- PREPARER LA CHANTILLY : Mélangez votre crème infusée vanille de la veille avec l’autre moitié nature que vous aviez gardez de côté et placez les dans le saladier givré aux bords hauts (mis au congélateur la veille). Ajoutez-y le mascarpone et fouettez au batteur (ou à la main pour les plus téméraires) jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly.

2- DECOUPAGE DES COEURS ACIDULES : Si vous avez des minis emportes pièces en forme de cœur c’est le moment de les utiliser, et si comme moi, vous n’en n’avez pas, pas de panique ! Sortez la paire de ciseaux et amusez vous a découper des petits cœurs dans les bonbons pour décorer votre pavlova.

3- MONTAGE DES PAVLOVAS : Il est temps de passer au dressage ! Sortez votre meringue et placez-la sur votre plat favori. Disposez dessus votre crème chantilly maison, à la poche à douille ou simplement à la cuillère et ajoutez gracieusement vos framboises fraîches, et vos petits cœurs acidulés.

4- Sortez le champagne, et savourez…

Bouchée pavlova framboise et bonbon cœur acidulé – Crédit photo @anabiott

Une réflexion sur “Pavlova framboises, vanille et cœurs bonbons acidulés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s