Mini-bouchées parmesan/thym

Mini-bouchées parmesan/thym

On a terminé le premier mois de confinement et on commence à voir une possible sortie du confinement le 11 mai. Le plus difficile est derrière nous ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de parler un peu de salé et de vous partager une recette pour grignoter à l’heure de l’apéro. Chez nous, l’apéro c’est un peu notre religion ! Chaque vendredi soir, samedi soir (et dans certain cas aussi le dimanche soir, je l’avoue) on se fait plaisir avec apéro dînatoire et un petit verre (ou parfois deux). Avec le confinement, on continue nos bonnes vieilles habitudes de fin de semaine.  Cette recette de mini-bouchées parmesan-thym n’est pas vraiment healthy, mais promis je suis déjà en pleine préparation d’articles un peu plus light pour vos prochains apéros !

Mini bouchée thym parmesan zoom – crédit photos Ana-biott

Ingrédients :

  • 75g de parmesan râpé (choisissez un bon vieux parmesan)
  • 1 cuillère à soupe de thym séché
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 90g de beurre
  • Sel, poivre

Préparation :

1. Faites fondre le beurre au micro-onde ou à la casserole tout doucement. Personnellement, je le laisse devenir un petit peu noisette pour lui donner un peu plus de goût.

2. Mélangez la farine, le parmesan, le thym et la levure. Salez très légèrement car le parmesan est déjà bien salé et ajoutez une pointe de poivre.

3. Utilisez votre batteur électrique ou une bonne huile de coude pour battre énergiquement vos œufs et la préparation précédente à base de poudre. Ajoutez ensuite votre beurre fondu. Mélangez bien pour créer une pâte bien homogène.

4. Laissez reposer au frigo plusieurs heures, idéalement je prépare cette pâte la veille ou bien le matin même.

Pour la cuisson :

5. Préchauffez votre four à 210°.

6. Beurrez ou huilez vos petits moules, pour ma part j’utilise des moules à mini-madeleine et je dispose à l’intérieur un petit peu de pâte au parmesan.

7. Enfournez au four entre 6 et 8 minutes, les bouchées doivent être petit peu dorées. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler, sans quoi vous risquez de vous bruler les pattes !

Mini bouchée thym parmesan sans zoom – crédit photos Ana-biott

Je vous invite à être organisé car ils sont meilleurs juste à la sortie du four et surtout par respect pour eux ne les faites pas réchauffer au micro-onde avant de servir. Ils perdent toutes leurs saveurs, deviennent tout mous et franchement c’est beaucoup beaucoup moins bons. Et me demandez pas comment je suis au courant, prenez-le plutôt un comme conseil d’ami ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s