Les résultats des profils culinaires

Majorité de  : Néophyte de la spatule

A l’heure où il est possible de commander n’importe quoi, n’importe quand, tu ne vois pas l’intérêt de passer du temps aux fourneaux. Pire encore, la dernière fois que tu as osé t’approcher d’une banane, tu as réussi à te blesser en l’épluchant. Depuis, tu as décidé de te focaliser uniquement sur des aliments à manger sans effort.  Bref, chez toi, les casseroles se transforment rapidement en objets décoratifs poussiéreux et tant pis si tu ne fais pas la différence entre une aubergine et un poireau !

Majorité de √ : Expert de la conserve

Pourquoi se compliquer la vie, quand on peut faire les choses simplement ? Pour toi, il est inutile de passer des heures en cuisine pour satisfaire un besoin vital : Tu dégaines les boites de conserve à la vitesse de l’éclair et tu manies les emballages aux ouvertures faciles mieux que personne ! Bref, chez toi on va à l’essentiel, on utilise le moins de matos possible pour gagner du temps sur la corvée de vaisselle et pas de chichis dans l’assiette. Tant pis si les papilles ne sont pas stimulées, on verra plus tard (voire jamais) pour les mélanges sucrés-salés chelou !

Majorité de  : As des fourneaux

Pour toi mettre les petits plats dans les grands c’est un challenge au quotidien, tu aimes te surpasser pour épater tes convives chaque fois un peu plus. L’avantage avec toi, c’est que tes proches se régalent sans avoir à payer l’addition. A la maison c’est « fait-maison », si non rien ! Ta cuisine regorge d’outils pour t’accompagner dans la réalisation de tes plats, et pourtant, c’est plus fort que toi tu continues d’acheter de nouveaux moules à gâteaux et des dénoyauteurs à cerises multifonctions puis tant pis si les placards débordent…

Majorité de  : Magicienne de la cuisine

C’est avec plaisir que tu te mets aux fourneaux pour régaler ton entourage. Accro aux petites astuces pour gagner du temps, tu as une bonne maîtrise des grands classiques de la cuisine et autant le dire, un sacré coup de fourchette. Adepte des bonnes choses tu aimes te faire plaisir de l’entrée au dessert ! Et tant pis si tout n’est pas parfaitement parfait tant que c’est généreux et gourmand.