Petit bonhomme des neiges en coton

Petit bonhomme des neiges en coton

Après le petit fantôme en coton, me revoici avec la création d’un superbe bonhomme de neige en coton lui aussi. L’enfant va pouvoir se familiariser avec différentes textures. Si tout est prêt, en 10 minutes montre en main, votre œuvre est terminée ! C’est juste le temps qu’il faut pour garder votre tout petit bien concentré.

Image finale du bonhomme de neige en coton

Matériel :

  • Une feuille de papier cartonnée
  • De la peinture bleue + rouleau de peinture
  • 3 disques démaquillant en coton
  • Quelques petites boules de coton blanches
  • 2 mini-branches de sapin ou 2 coton-tiges
  • Une forme de chapeau découpé dans du papier noir
  • Un petit triangle découpé dans du papier orange (nez)
  • Une petite écharpe découpé dans du papier rouge
  • Un feutre noir

Confection :

[A faire la veille] Cette première étape est optionnelle si vous avez déjà à disposition une feuille cartonnée de couleur bleu. Dans mon cas, j’ai opté pour du recyclage. Il s’agit de la partie plane centrale d’une enveloppe cartonnée d’une célèbre marque que j’ai découpé proprement. Il n’y a plus qu’à peindre entièrement la feuille cartonnée en bleu avec l’enfant, dans notre cas nous avons utilisé un petit rouleau de peinture. Laissez sécher la feuille bleue jusqu’au lendemain.

matériel bonhomme de neige 1

[Le jour J] Préparez tout votre matériel avant de convier l’enfant à participer à cette activité créative. Dans notre cas, le chapeau a été découpé dans un papier noir légèrement cartonné, pour le nez, j’ai simplement dessiné et colorié un triangle avec un feutre orange, que j’ai ensuite découpé et pour la petite écharpe, j’ai utilisé une chute de papier mousse rouge. Ne vous compliquez pas la vie, prenez ce que vous avez sous la main ou coloriez-les.

matériel bonhomme de neige 2

Placez une petit peu de colle sur le dos de chaque disque démaquillant et laissez l’enfant les placer l’un sur l’autre sur votre feuille bleue. Ajoutez votre petit chapeau noir tout en haut, et votre petite écharpe entre le premier et le deuxième coton. Pour le nez la pièce étant plus petite, c’est un peu plus délicat, n’hésitez pas à aider votre petit assistant.

Ajoutez de la colle sur vos petits bras en branche de sapin et collez-les proche du disque centrale. Faites ensuite des petits points de colle autour de votre bonhomme de neige, et laissez votre enfant venir déposer les petits boules de coton sur la colle. Il n’y a plus qu’à passer aux finitions, prenez votre petit feutre noir et dessinez les yeux, la bouche et des petits boutons sur le ventre de votre bonhomme.

bonhomme de neige sans les boule de neige

Laissez sécher et contemplez à volonté !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s