BROCAMOLE

BROCAMOLE

C’est presque comme un guacamole, mais c’est avec du brocolis du coup, on va l’appeler brocamole, ça vous va ? Votre brocamole remplacera tout à fait le guacamole habituel lors de vos apéros, tout en apportant une note un peu plus originale à votre apéritif. Vous pourrez aussi le dipper simplement avec des bâtonnets de crudités, mais à la maison c’est avec des biscuits aux graines qu’on le préfère.

Ingrédients (pour 1 bol) :

  • 1 tête de brocolis
  • 125ml d’huile de pépins de raisin
  • 1 cuillère à soupe d’huile olive
  • 1 avocat
  • 1 oignon rouge émincé
  • 1 petit bouquet de coriandre (ou de persil)
  • Quelques gouttes de tabasco
  • Le jus de 2 citrons verts
  • Pincée de sel

Préparation :

Découpez votre tête de brocolis en petites fleurettes, et laissez-les cuire à l’eau bouillante 5 minutes de manière qu’elles soient tendres mais encore craquantes. Égouttez-les et plongez les directement dans l’eau froide, pour leur permettre de conserver leur belle couleur verte éclatante et laissez-les refroidir.

Egouttez vos fleurettes de brocolis et placez-les dans le robot de votre mixeur, ajoutez progressivement les huiles tout en mixant. Vous allez obtenir une purée soyeuse bien épaisse. Ajoutez la chair de votre avocat en veillant à retirer le noyau. Ajoutez les morceaux d’oignon rouge, une partie de la coriandre, le jus de citron et les quelques gouttes de tabasco (Veillez à y aller progressivement si vous êtes sensible au piquant). Mixez de nouveau.

Goûter, et rectifiez l’assaisonnement si besoin avec une pincée de sel.  

Débarrassez votre mixeur dans un bol, et disposez sur le dessus quelques feuilles de coriandre que vous aurez déchiré du bout des doigts.

Conservation :

Malheureusement, comme son grand frère il ne se conserve pas très longtemps. S’il vous en reste, pensez bien à le recouvrir et placez-le au frigo jusqu’au lendemain, il se transformera alors en une sauce pour spaghettis végétarienne et délicieuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s