Panna cotta lait d’amande et fruits rouges

Panna cotta lait d’amande et fruits rouges

J’espère que je ne vais pas vexer les italiens aujourd’hui avec cette version de la panna cotta à base de lait d’amande. En fait, pour ne rien vous cacher il me restait une brique de lait d’amande dans le frigo et je ne savais pas vraiment comment l’utiliser du coup j’ai décidé de tester et j’en suis plutôt satisfaite même si il est évident que je préfère la gourmandise d’une bonne crème fraîche! Vous l’aurez compris, cette version est plus légère que la version à base exclusivement de crème fraîche mais elle vous permettra de conserver votre ligne pour l’été sans avoir à culpabiliser.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 30cl de lait amande
  • 10cl de crème liquide
  • 1 grosse goutte d’extrait d’amande amère
  • 400g de Fruits rouges
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2g d’agar-Agar

Préparation :

1. Versez le lait d’amande, la crème liquide et le sucre dans une casserole sur un feu doux. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Ajoutez l’agar-agar dans votre casserole et laissez venir l’ébullition. Laissez bouillir 2 minutes. Arrêtez le feu, et ajoutez votre goutte d’extrait d’amande amère.

2. Versez ce lait d’amande chaud dans vos verrines ou dans des moules en silicone souples. Laissez reposer au frais durant 6heures.

3. Dans une petite casserole ajoutez une grosse cuillère à soupe de miel et deux grosses cuillères à soupe d’eau. Mélangez bien, durant quelques minutes pour créer un petit jus de miel et éteignez le feu.

4. Lavez et préparez vos fruits rouges, pour ma part, je n’ai trouvé que des fraises alors je suis partie uniquement sur des gariguettes, mais vous pouvez ajouter des baies, des framboises ou des mûres. Disposez vos fruits dans un saladier et recouvrez de votre jus de miel jusqu’à utilisation.

5. Le moment venu, vous n’avez plus qu’à démouler vos petites panna cotta si vous avez utilisez des moules souples. Posez-la sur une assiette et déposer sur le dessus ou à côté une grosse cuillère de fruits rouges au jus de miel. Et si vous avez opté pour la version verrine, il vous suffit de disposer vos fruits sur le dessus. Servez sans attendre !

C’est probablement le dessert d’été léger le plus adapté après un bon barbecue, d’autant qu’en plus, il n’y a pas besoin de passer deux heures derrière les fourneaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s