Financiers framboise

Financiers framboise

J’adore la framboise, et qu’importe sa forme je me régale à chaque fois en revanche, s’il y a bien une contrainte de taille dès qu’on achète des framboises, c’est qu’il faut les consommer rapidement. D’ailleurs, vous pouvez aussi les congeler. Pour éviter qu’elles s’écrasent, je les place sur un plateau sans contact en elles, puis dès qu’elles sont toutes dures, il suffit de les placer dans un sac à congélation. Aussi délicieuses à picorer, qu’en pâtisserie, c’est en version mignardises que je les ai utilisé cette fois-ci : Mini gourmandise et maxi plaisir ! Je vous propose donc une recette de mini-financiers à la Framboise que vous pourrez déguster à l’heure du thé. Si vous êtes plutôt chocolat, je vous invite fortement à découvrir ma recette de financiers chocolatés vous allez être bouche bée.

Ingrédients (pour une vingtaine de mini-financier) :

  • 75g de sucre glace
  • 25g de farine
  • 25g de poudre d’amande
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 2 blancs d’œufs
  • 35g de beurre
  • Quelques framboises

Préparation à J-1:

1- Dans une petite casserole, déposez votre beurre et faîtes-le fondre jusqu’à obtenir un beurre noisette : En fondant votre beurre va chanter, et vous allez avoir une petite écume se former sur le dessus de votre casserole. Mélangez, et surveillez tout le temps afin que le beurre ne brûle pas. Dès que votre beurre ne chantera presque plus, une odeur de noisette va venir vous chatouiller les narines. Votre beurre noisette est prêt ! Laissez-le refroidir quelques minutes.

2- Pendant ce temps, dans un saladier, placez toutes les poudres : Sucre glace, poudre d’amande, farine et levure. Ajoutez ensuite les blancs d’œuf (non monté) et mélangez énergiquement avec un fouet.

3- Ajouter le beurre noisette au mélange précédent, mélangez bien pour créer un ensemble bien homogène. Laissez la pâte à financier tranquillement au frigo durant une nuit.

Préparation le Jour J :

4- Préchauffez le four à 180°.

Une image contenant alimentation, assiette, gâteau, table

Description générée automatiquement

5- Beurrez vos moules, et répartissez votre préparation à financier dans des moules à financier. Pour ma part, j’ai décidé de les réaliser en version mini pour pouvoir les croquer facilement à l’heure du thé.

6- Ajoutez ensuite, des morceaux de framboises sur le dessus et enfournez au four. Vous pouvez compter 10min pour des minis et 17min environ pour des versions plus grandes. Pour vérifier la cuisson, assurez vous qu’ils sont bien colorés et piquez la pâte avec la pointe d’un couteau, celui-ci doit ressortir tout propre.

Petite variante, vous pouvez aussi réaliser cette recette en remplaçant les framboises par de petits quartiers de fraises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s