Sirop de fraises

Sirop de fraises

On nous répète toujours qu’il faut absolument boire de l’eau, mais on donne rarement des astuces pour avoir envie de boire justement ! Voici une recette fruitée qui va ravir les enfants mais qui replongera aussi les plus grands en enfance :

Petits verres de sirop de fraises à l’eau – Crédit Photos AnaBiott

Ingrédients :

  • 250g de fraise
  • 250g de sucre
  • 2.5cl d’eau
  • ½ gousse de vanille

Préparation :

Lavez et équeutez vos fraises, coupez-les en quatre et disposez les dans un saladier avec le sucre. Fendez la gousse de vanille, grattez la gousse pour obtenir les petites graines et déposez les dans votre saladier avec vos fraises. Ajoutez également la gousse de vanille grattée dans le saladier. Mélangez pour que les fraises soient bien enrobées de sucre.  Disposez au frais pendant 24h.

Fraises au sucre après 24h de repos – Crédits photos AnaBiott

Après 24h de macération, vos fraises nagent dans un délicieux jus de fraise. Disposez le tout dans une casserole, en grattant bien au fond pour ne rien jeter. Ajoutez les 2.5cl d’eau dans la casserole et portez vos fraises à ébullition. Dès que vous voyez des bulles, comptez 10 minutes de cuisson en mélangeant fréquemment.

Filtrez votre préparation dans une passoire. Laissez votre sirop refroidir avant de le transvaser dans une bouteille. S’il est trop épais, n’hésitez pas à ajouter entre 6 et 10cl d’eau très chaude, secouez bien la bouteille pour que l’eau se mélange bien avec le sirop. Il sera alors plus facile à servir.

Utilisation du sirop :

Pour utiliser votre sirop, rien de plus simple c’est comme celui du commerce, mais en bien meilleur et on sait ce qu’il y a dedans ! Disposez un fond de sirop dans votre verre, complétez avec de l’eau fraiche, des glaçons et pourquoi pas quelques feuilles de menthe ! Et c’est promis, vous pouvez le consommer sans modération…

Verres de sirop de fraises – Crédit photos AnaBiott

ON NE JETTE RIEN :

Conservez la chaire de fraise que vous avez récupérez dans votre passoire, elle ressemble étrangement à une confiture. Vous pourrez donc l’utiliser dès le lendemain matin sur vos tartines du matin ou en complément d’un yaourt nature. Vous allez vous régaler !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s