Velouté d’automne au potiron

Velouté d’automne au potiron

En fait, c’est l’une des raisons du pourquoi j’aime bien l’automne ! Je raffole des courges en générale mais en particulier du potiron, c’est un petit peu sucré, délicat et joliment coloré alors c’est totalement réconfortant lorsque le froid commence à s’installer. Aujourd’hui je vous partage ma recette de velouté au potiron.

Velouté de potiron et croûtons - Crédit photo @anabiott
Velouté de potiron et croûtons – Crédit photo @anabiott

Ingrédients :

Préparation :

1- Coupez le potiron frais en morceaux et retirez les graines et la peau. Pour vous simplifier la vie et éviter « cette séance de sport » souvent vécue comme une corvée, vous pouvez aussi décider de partir sur du potiron déjà découpé vendu en sachet a rayon surgelé.

2- Préparez une grande casserole et placez y les morceaux de potiron, votre bouquet garni et couvez d’eau. Laissez bouillir une bonne trentaine de minutes le tout. Afin de vérifier la cuisson de votre potiron n’hésitez pas à le piquer avec une fourchette ou un couteau, la chair doit être fondante et n’imposer aucune résistance.

3- Passez le potiron au blender, tout en veillant évidement à retirer votre bouquet garni. Ajoutez la crème liquide et mixez ! Dans ma famille, on apprécie le velouté de potiron avec une note sucrée, c’est pourquoi j’ajoute un peu de sucre glace, c’est ma touche gourmandise…

Pour la déguster, faites-vous plaisir : croûtons, fromages râpés ou fruits secs, laissez libre cours à vos envies… Le plus important c’est de se faire plaisir !

Velouté de potiron et croûtons - Crédit photo @anabiott
Velouté de potiron et croûtons – Crédit photo @anabiott

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s