Patate douce rôtie au four

Patate douce rôtie au four

Je vous propose une recette affreusement simple et gourmande pour les amateurs de patates douces. L’avantage en plus, c’est qu’il n’y a pas de vaisselle à prévoir !

Assiette de patate douce rôtie à la feta – Crédit photo @anabiott

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 100g de Feta
  • 2 cuillères à soupe de Paprika
  • 2 cuillères à soupe d’ail en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Facultatif : persil ou ciboulette

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°. Laver la patate douce sous l’eau froide. Au besoin, vous pouvez aussi la brosser pour retirer l’excédent de terre.

2. Prenez un grand couteau et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Quadrillez la patate douce côté chair (c’est pour que les épices et la chaleur s’infiltrent bien à l’intérieur). Prenez une plaque de cuisson, recouvrez-la de papier sulfurisé et déposez dessus vos deux moitiés de patate douce (côté peau en contact avec le papier sulfurisé). Ajoutez une cuillère à soupe d’huile olive, d’ail en poudre, de paprika et assaisonnez de sel et de poivre chaque moitié. Glissez la plaque dans votre four durant 40 min.

3. Pendant ce temps, sortez la feta du frigo et commencez à l’émietter. Coupez le persil ou la ciboulette très finement. Il ne reste plus qu’à attendre que la patate douce soit bien rôtie, je pense que vous avez bien le temps pour vous accorder un petit moment de détente. Dès que la patate douce est cuite, vous pouvez normalement planter un couteau dans la chair sans difficulté. Sortez la plaque du four et ajoutez la feta émiettée sur le dessus de vos demie patate douce.

4. Remettez-les au four durant 5 minutes en position grill. La feta va fondre légèrement, se répartir dans le quadrillage et elle va légèrement dorer sur le dessus. Enfin, parsemez de persil ou de ciboulette.

Il n’y a plus qu’à déguster en garniture d’une volaille, ou avec une salade verte croquante, ou bien encore juste comme ça pour un dîner léger et végétarien !

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s