La trousse à pharmacie : L’indispensable du Globetrotteur

La trousse à pharmacie : L’indispensable du Globetrotteur

Pour ma part, quand je réalise ma trousse à pharmacie pour les vacances, j’essaie d’aller à l’essentiel et surtout je limite les emballages pour gagner de la place. Bref tout ce qui suit, tient dans une petite trousse que je glisse toujours en haut du sac à dos de rando pour la rendre accessible et pouvoir la saisir rapidement en cas de problème. La liste qui suit n’est pas exhaustible, elle pourra toujours être complétée :

* Pensez à pulvériser tous vos vêtements avant votre départ en vacance à l’extérieur de votre logement et à bien les laisser sécher à l’air libre avant de les plier pour les ranger.

Organisez évidemment votre trousse à pharmacie en fonction des membres de votre famille (médicaments adaptés aux nourrissons, aux enfants et aux personnes allergiques). Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à demander des indications à votre médecin pour la réalisation de votre trousse de soins de voyage.

Par ailleurs, il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant un départ en vacances en dehors de l’Europe. Il sera amené à vous prescrire des médicaments spécifiques à prendre avant, pendant et après votre voyage mais il peut aussi être amené à vous prescrire des vaccins complémentaires. Prenez le temps de vous organiser !

La trousse à pharmacie est prête, il reste plus qu’à préparer votre valise ou votre sac à dos de voyage. Voici ici quelques astuces pour voyager léger en sac à dos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s